Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alcazar451
11 septembre 2005

Philippe le Hardi

Villiers annonce officiellement sa candidature à la présidentielle de 2007

AFP

[ dimanche 11  septembre  2005 - 12h18 ]

Philippe de Villiers le 27 juin 2005 à Paris

© AFP/Archives  Mehdi Fedouach

GRASSE (AFP) - Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a officiellement annoncé, dimanche, sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, lors du discours de clôture de son université d'été à Grasse (Alpes-Maritimes).

"Je serai le porte-parole des 15 millions de patriotes qui ont voté non", a déclaré M. de Villiers. "Il faudra élire en 2007 un président qui aura le courage de dire aux chefs d'Etat européens: +c'est nous ou eux, ou bien c'est la France en Europe ou c'est la Turquie, mais pas les deux", a-t-il ajouté, devant quelque 500 personnes venues participer à son université d'été.

Pour Philippe de Villiers, l'élection présidentielle sera le "2e tour du référendum" sur la constitution européenne qui a vu le non, défendu entre autres par M. de Villiers, l'emporter.

"J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle pour (...) stopper l'islamisation progressive de la société française qui bascule progressivement dans le communautarisme et face au mondialisme des élites politiciennes", mais aussi pour "proposer un patriotisme populaire, moderne et audacieux", a-t-il déclaré, fortement applaudi par son auditoire qui scandait "Villiers président".

"Je serai le candidat du patriotisme populaire", a-t-il ajouté, précisant que sa "méthode nouvelle" s'appuiera sur "la démocratie directe, le référendum".

Le président du MPF veut "une politique d'immigration stoppée", "une politique d'assimilation", la fin de "l'eldorado des avantages sociaux pour les clandestins", et l'interdiction "des mariages blancs et la polygamie".

Selon lui, "un véritable apartheid français se met en place" qui "nous conduit tout droit à la guerre civile ethnique". M. de Villiers a évoqué une "carte de France" de "la peur, de la poudre et de la haine" alors "que se multiplient partout les territoires perdus de la République, perdus pour l'Etat de droit (...), perdus pour la police (...) perdus pour la paix civile".

"Les citoyens français paient" pour "les familles polygames", "les clandestins", des "migrants irréguliers qui en viennent à refuser le relogement", a-t-il poursuivi devant un public acquis, manifestant bruyamment son approbation.

M. de Villiers entend créer "une garde nationale pour contrôler nos frontières et les prêches dans certaines mosquées".

Sur le plan économique, il veut "rendre le travail plus payant que l'assistanat" et "rapprocher le train de vie de l'Etat du train de vie des foyers français" et en matière européenne, reconstruire "l'Europe des peuples".

Enfin, il voudrait mettre en place "un service civique national d'un an qui éveillera chaque jeune Français aux valeurs de la France".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité